Dimanche, la pluie et les puces

Je n’aime pas les dimanches et j’aime encore moins les dimanches pluvieux. Heureusement qu’à Berlin, tous les weekends, il y a des puces tant sous la pluie que dans des halls couverts. Nous faisons confiance à Hachette qui nous renseigne le Treptower Hallentrödel, situé dans un ancien dépôt d’autobus et qui mérite un ‘coup d’oeil’ pour l’architecture, dit le guide. Dans l’avenir on va se méfier des recommandations architecturales de Hachette mais le contenu vaut le déplacement si ce n’est que pour se voir confirmer que nous vivons dans une société ou la quantité d’objets de qualité médiocre produit et promptement mis au rebus, prime largement sur leur nécessité, leur utilité et leur qualité. Autant que les cimetières, nous aimons et nous parcourons diligemment les puces et les marchés d’antiquités, mais nous n’avons jamais vu un tel amoncellement dense, hétéroclite et recouvert de poussière de potiches, de vêtements, chaussures, bibelots, outils, bidules, commandes à distance, lampes, machins, vélos, prises électriques, je m’arrête ici. Marleen en devient malade et nous fuyons, toujours sous une pluie battante.
Après avoir mangé un croissant dans une boulangerie nous nous rendons dans le Prenzlauer Berg où la ‘Toile’ m’avais renseigné une salle avec des Antik, Kunst und Trödel.
Ça ressemble déjà plus à ce que nous aimons et je découvre une belle maquette en bois d’une barque avec un beau gréement pour 75 €. Le préposé à la vente qui ne doit pas toucher de commission, me conseille d’aller voir dans des puces où des personnes privées ont une moins bonne connaissance des prix, vous en trouverez pour 50 € ou moins, me conseille-il.
Au retour on admire les anciennes toilettes publiques de la Schlessinger Tor qui selon le guide, débitent un des meilleurs hamburger de Berlin.

<a

Cet article, publié dans Berlin, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.