Walt Disney, Herrn Zöller et les vieilles motos

On pénètre dans la salle de bal du ‘Château de la Belle au Bois Dormant’ lorsqu’on franchit la porte du palais de justice de Berlin. Le péristyle est flanqué de deux escaliers monumentaux qui mènent à quatre étages balconnés, les colonnes sont peintes en couleur pastel et le tout est en Art Nouveau revu par Walt Disney. Marleen et moi pensons la même chose, ‘notre journée est réussie, rien que ce spectacle valait la peine de prendre le train ce matin.’
Notre itinéraire nous conduit ensuite au travers du Nikolaï Viertel, le quartier médiéval qui ceinture l’église Nikolaï. C’est le plus vieux quartier de Berlin dont les maisons, au grand dam des puristes, furent reconstruites après la guerre sans respecter leur emplacement original. Les touristes s’en moquent et nous aussi.
Au coin à droite en face de la Nikolaï Kirche se trouve le magasin ‘d’horloges exclusives’ tenu par Herrn Frank Zöller. Il est sympa et curieux et nous expliquons que nous venons d’Auxerre, j’écris le nom de la ville pour qu’il comprenne. Nous avons droit à la visite guidée de son magasin qui contient de très belles horloges fabriquées par Erwin Sattler à Münich. Le style est pur et dépouillé, les prix ne le sont pas.
Après notre traditionnel lunch dans la cantine de l’hôtel de ville, nous terminons notre parcours de reconnaissance d’aujourd’hui par la visite du musée des motos fabriquée en DDR.
La plus belle est un scooter qui tracte une remorque camping, dommage qu’à l’époque elle ne pouvait pas franchir le mur.

Cet article, publié dans Berlin, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.