Mon premier est un canard, mon second un grèbe huppé, mon troisième un héron bleu et mon tout se moque qu’il pleuve ce matin sur le port de Schwerin.
Nous aussi et comme le dit mon beau-frère Danois, le mauvais temps n’existe pas, tout est question d’un habillement approprié.
La ville nous offre une exposition de photos, un artiste conceptuel et le Dôme.
Pour nous récompenser de cet effort culturel, nous dégustons un croissant au beurre et un cappuccino au café Rothe de la Friedrichstrasse. Des fauteuils confortables, de l’art déco style 21e siecle et des revues neuves font notre bonheur.
Au réveil de la sieste nous retrouvons le soleil. Nous retournons en ville et c’est avec plaisir que nous admirons les maisons rénovées et les façades fraichement repeintes tel que celles de la Mecklenburgstrasse, la rue commerçante centrale qui traverse la ville du nord au sud.
Le journée se termine en beauté au théâtre alternatif ‘Der Speicher’ avec la représentation du groupe ‘RADA synergica’, trois charmantes et marrantes jeunes femmes qui nous offrent de la musique et des chants kletzmer, en s’accompagnant de plusieurs instruments, clarinette, violoncelle, guitare, piano et percutions diverses.
Schwerin nous plaît beaucoup, on pourrait y vivre.