Nous traversons le lac de Schwerin et vers 09:45 nous nous retrouvons devant le pont de Plate que le violent orage de hier soir a mis en panne.
Notre longue expérience de navigation nous dicte qu’en pareille circonstance, il faut basculer son cerveaux en position ‘Zen +’ ( se prononce zen plus) car selon le pays, le jour de la semaine, l’heure de la circonstance et le type d’ouvrage d’art, l’arrêt peut durer d’un quart d’heure à une semaine; nous avons connu les deux cas de figure.
Aujourd’hui, lundi matin en Allemagne, l’attente du technicien réparateur dure une demi-heure et nous poursuivons notre chemin qui nous mène vers quatre heures de l’après-midi dans le port de la ville de Parchim, sur la ‘ ‘Elbe-Müritz Wasserstrasse’.
Ce matin, une de mes fidèles lectrices me conseille de mettre sur mon blog une carte de l’endroit ou nous naviguons depuis quelques semaines.
J’ai mis la bonne idée sur une page de ce blog. Pour votre information, WordPress appelle les écrits journaliers des ‘articles’ et les commentaires plus généraux des ‘pages’.
Hier, dimanche, était un jour de repos sauf pour M. qui passe la matinée dans le Staatsliches Museum de Schwerin pour y admirer la collection de verre, qui va des Romains aux artisans contemporains en passant par le moyen âge, la renaissance et tout ce qui se trouve entre les deux.
Elle y découvre également 10 tableaux animaliers de Jean-Baptiste Oudry et de nombreux peintres Hollandais du 17e siècle.
Ce soir nous sommes à Parchim qui à première vue est encore une fois une belle petite bourgade médiévale, propre, bien restaurée et agréable de séjour.
Vive l’Allemagne de l’Est, vingt ans après!
magnifique comme d’hab.
Mais la vieille paper addicted que je suis n’a pas réussi à trouver la carte. Mais je m’e.n fiche, j’ai un atlas…
Chère Zaza,
La carte se trouve en ‘cliquant’ -horrible néologisme- sur le texte ‘Carte de la Mecklenburger Seenplatte – Allemagne NE’ qui se trouve sur la bande noire en haut du blog, sous la grande photo de l’eau bleue.
Le bise,
Guy