Si les opposants du ‘Mariage pour Tous’ connaissaient la mairie du 10e, elle ferait l’objet de leur courroux. En effet, dans la salle des mariages, sur le mur derrière la table qui sert d’office pour sceller les unions, figure une impressionnante sculpture murale au centre de laquelle on peut admirer deux hommes nus qui s’embrassent goulûment.
Le Paris du Chat Lune continue sans relâche ce qui m’oblige par manque de temps, à écourter mes textes et les remplacer par des photos.
En bref et dans le désordre, les verdures au musée des Gobelins, l’opéra d’images ‘Réjouis-toi Marie’ à Notre Dame, un microscope de poche acheté chez un brocanteur de la foire qui entoure le bassin de l’Arsenal, les photos de la rénovation du cinéma Luxor à la mairie du 10e, quelques livres empruntés à la bibliothèque Buffon et le Collège des Bernardins avec sa grande nef.
Toujours chineurs, comme chaque samedi, la course en métro, pour fouiner les tables des des Circul’Livre dans le 2e, le 11e et le 19e, trois arrondissements qui participent à l’initiative. Plus tard, une lessive dans les Miele du port.
Lundi, les Champs Élysées pour admirer le soleil couchant dans l’arche de l’arc de triomphe et fuir vite les casseurs mêlés aux supporters du PSG que les policiers casqués pourchassent.
Dans la rue de Ménilmontant, l’église Notre Dame de la Croix avec ses 54 marches et les supports de la voûte en fonte, et plus haut, l’exposition d’art contemporain au pavillon Carré Baudoin. Au passage on franchit à gauche en montant les voies de l’ancienne petite ceinture ferroviaire et à droite le parc public Sobier-Bidassoa dans l’entrée duquel se trouvent six bouches d’aération enveloppées de buissons et de fleurs printanières, du tunnel dudit chemin de fer circulaire, faut l’savoir.
Aujourd’hui, l’exposition de Haute Couture à l’Hôtel de Ville, Face-Dos-Profil à la galerie du Crédit Municipal de Paris et les animaux dans Paris, rue Simon Le Franc et enfin, dans les locaux qu’il faut admirer, de l’Hôtel National des Invalides, peintures, sculptures et créateurs, au profit des blessés en opération.
Dans les moments creux on intercale des séances de cinéma, cette semaine l’UGC offre toutes les places à 3,50€. Nous en profitons, encore que notre préférence va vers les petites salles comme le Latina et le Lucernaire.
Nous avons aimé les films suivants, dans l’ordre décroissant de nos étoiles, Blancanieves, Quartet, Mud, Marion, La cage dorée, Au bout du conte, La fleur de l’âge.
Bonjour
on trouve toujours un beau mélange de culture (musées et PSG…) et de le quotidien (lessive, mais dans une Miele, Deutsche Qualität…) !
Vous ne dites pas si vous avez aimé les films que vous avez vu dans vos cinémas de quartiers ?
Bonne journée et au plaisir de vous relire
Les trois meilleurs:
Blancanieves, la Belle Au Bois Dormant, muet, noir et blanc, dur, bien joué, superbe photographie et l’ai-je déjà dit, dur.
Quartet: Touchant, excellent casting, belle musique.
Mud: Thriller crédible qui commence doucement et monte en crescendo sans jamais faiblir, et en prime, le fleuve Mississippi.
Nous avons loupé les deux premiers et beaucoup apprécié le troisième !