Carnet de Terre # 5 – Un Piano et 23 Cornes de Brume

image
Dans un bunker du musée en plein air Atlantikwall à Raversijde près d’Ostende, Helene Van Haegenborgh interprète une création intitulée ‘Signaux’. Au piano elle joue son adaptation d’un morceau de Henry Purcell datant de 1685, ‘They that go down to the sea in ships’ et en harmonie, dans les dunes, Benjamin Glorieux l’accompagne au son de 23 cornes de brumes.
Il s’avère que la pianiste a découvert par YouTube, Raoul de La Roche Aymon, un collectionneur de ces instruments; il possède plus de 300.
Intrigués comme nous, les gens de la côte avaient dû se donner le mot car le bunker était plein comme un œuf. On s’installe sur un banc en haut d’une dune. Écoutez ci-dessous une partie de l’enregistrement que j’ai capté avec mon iPhone, les cornes de brume sans le piano.

 

IMG_4386 IMG_4387 IMG_4385

IMG_4358

IMG_4394

Cet article, publié dans Concert, Exploration, Flâneries, Oostende, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.