Carnet de Terre 17/5 – Aquarelles et bientôt Paris

S’il est vrai que je n’ai plus édité de billet depuis celui de Carl De Keyzer, il est tout aussi vrai que je continue à peindre des aquarelles.
Je publie celles que j’aime sur Facebook mais pour ceux d’entre vous qui consultez mon blog et qui n’êtes pas sur FB, voici une sélection de mes dernières productions.

La mise à l’eau du Chat Lune est prévue pour le 27 avril et comme chaque année, nous projetons en premier lieu, d’aller passer quelques semaines au Port De l’Arsenal à Paris.
Partant de Gand, il est probable que nous allons emprunter le trajet qui passe par Oudenaarde, Valenciennes, Cambrai, le Canal de Saint-Quentin, le tunnel de Riqueval et son toueur, Compiegne pour rejoindre la Seine à Conflans-Sainte-Honorine.

J’en dirai plus lorsque nous en serons là.

Cet article, publié dans Aquarelle, Linssen Dutch Sturdy 320, Navigation, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Carnet de Terre 17/5 – Aquarelles et bientôt Paris

  1. Luc Hye dit :

    Coucou, les amis! Je quitte (Annick aussi) Falguieres demain, après 15 jours de temps splendide, printanier avec une température de 20-25 le jour, plein soleil! Vive la France! Goede vaart!

    • duquelu dit :

      Chers Luc et Annick,
      Mettez vos doudounes, ici il fait fait froid.
      Nous avons l’intention de lâcher les amarres le 2 mai. Nous devrions arriver à Paris, au port de l’Arsenal, vers le 10 mai. On compte y rester jusque fin juin.
      Bisous
      Guy et Marleen

  2. Jean-Pierre Lévêque dit :

    Bonjour Guy et Marleen,
    je me permets de vous adresser ce message par le biais du blog car j’ai un service à vous demander, si ce n’est pas trop cavalier de le faire . Voilà : je viens de faire l’acquisition d’un Linssen Dutch Sturdy 320 AC, de 1996, en très bon état, et n’ayant que très peu navigué (900 h environ), après avoir vendu un vieil Eista de 1973 dont le confort commençait à être un peu sommaire ( l’âge venant). Malheureusement l’ancien propriétaire du Linssen ne m’a pas laissé la notice d’utilisation ( je pense qu’il l’a perdue) des instruments de bord ( tableau de bord et tableau de côté) et de leurs différents voyants et fonctions. J’ai trouvé certaines informations dans le manuel ( énorme et en anglais ) que Linssen Yachts m’a fait parvenir contre paiement, mais il m’en manque un certain nombre assez essentielles. C’est en cherchant ces informations sur le net que j’ai trouvé votre blog et que je me permets de vous écrire, et donc de vous demander si vous connaissez un moyen d’obtenir ces renseignements.
    En vous remerciant, je vous prie d’agréer mes salutations respectueuses et fluviales.
    Jean-Pierre Lévêque
    965, rue de Ponthézière
    17190 Saint-Georges d’Oléron
    France

    • duquelu dit :

      Cher Jean-Pierre, merci pour votre message, bien entendu, je suis disposé à vous donner des informations. Je vous ai fait parvenir un mail à votre adresse.
      Plus commode pour communiquer que WordPress.
      @+Guy

  3. sabnic dit :

    Aquarelles toutes en fraîcheur, j’adore l’ombre de l’oiseau sur le sable !!!!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.