En Route 18-11 – De Troost et mes aquarelles

Il y a quelques semaines, lorsque j’ai repris ma plume pour réveiller mon blog, c’était avec l’intention de montrer mes récentes aquarelles. 

Vous avez constaté que j’ai un peu dérapé. Notre agenda culturel m’a contraint à vous montrer des œuvres d’artistes renommés. 

À l’exception hier, de la visite d’une exposition commune dans les jardins du couvent des carmélites à Vilvorde, la semaine dernière était consacrée à l’entretien technique de la maison. Les électriciens et les chauffagistes se sont succédés, entre autre pour remettre en place le moteur de régulation de la vanne d’apport d’eau chaude du chauffage au sol. 

Souvenez-vous que ledit bidule fut réparé par l’horloger magicien Eric Antrop, comme je l’ai expliqué dans mon billet 18-6 du 11-3-18.

« Kunst in Troost » est le nom de l’exposition organisée par les religieuses et par l’a.s.b.l. « De Troost. » 

Les peintures sont exposées dans les locaux qui ceinturent les jardins. Les sculptures sont placées sur les pelouses et dans les parterres. Pour les intéressés, voici le lien www.kunstindetroost.be

Notre amie Marjan Smit y présente une dizaine de pièces en verre coulé. 

Voir https://www.marjansmit.nl 

On célèbre nos retrouvailles en dégustant une « bolleke », une bière ambrée servie dans des verres en forme de demi sphère qui tiennent bien en main. Les boissons de la réception sont offertes par la brasserie Palm. 

Ci-dessous trois aquarelles intitulées « Les Tours ». 

Cet article, publié dans Aquarelle, Art, Art Contemporain, Exposition, Peinture, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.